Conseil des Eglises Chretiennes Charismatiques du Cameroun
Informations et actualite du Conseil des Eglises Chretiennes Charismatiques du Cameroun
ALERT COVID-19

PROTOCOLE N° 2021/70AN16

 

SECONDE LETTRE DE SENSIBILISATION À TOUS LES CHRÉTIENS

AU SUJET DE LA PANDÉMIE À CORONAVIRUS

 

POUR LARGE DIFFUSION

 

EGLISES-RADIOS-TELEVISIONS-PRESSES ECRITES

 

LE PRESIDENT NATIONAL DU CONSEIL DES EGLISES

CHRETIENNES ET CHARISMATIQUES DU CAMEROUN

 

A

A tous ceux qui liront et à tous ceux qui écouteront la lecture des présentes ;

Que la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

 

1- Chers parents, chers frères et sœurs en Christ, chers filles et fils dans le Seigneur, je viens à vous par les présentes pour reparler avec emphase de cette pandémie à coronavirus, plus connue sous la dénomination de COVID-19, qui, après une certaine baisse d’acuité observée à partir des mois de septembre-octobre 2020, est en pleine recrudescence, si l’on se réfère à la courbe ascendante actuelle des nouveaux cas de contamination.

2- Dès que la maladie s’était déclarée, le Gouvernement de notre beau pays le Cameroun a pris des mesures fortes, afin de réduire au maximum l’expansion du mal. Et la stratégie de riposte s’est avérée très efficace avec la contribution de toute la population, car chacun de nous avait pris conscience de sa responsabilité à préserver non seulement sa propre vie, mais également celle de ses proches.

3- La période d’accalmie susmentionnée, au cours de laquelle le Président de la République et Chef de l’Etat, comptant toujours sur notre sens des responsabilités, a instruit la réduction des mesures restrictives imposées, afin de ne pas impacter négativement et durablement la vie socio-économique.

4- Malheureusement, loin de continuer ce processus de protection mutuelle à travers le respect des mesures barrières qui est constamment rappelé par les autorités publiques, un relâchement général a suivi cette accalmie et est observé aujourd’hui, alors même que les informations concordantes font état de nouvelles souches particulièrement virulentes de la maladie. D’où la recrudescence des cas testés positifs.

5- Il convient donc que l’attention de tout un chacun soit de nouveau appelée, afin de limiter au maximum, par nos propres actions de prudence les effets pervers de cette maladie au sein de nos familles.

6- J’en appelle ainsi à tous les chrétiens en particulier et à tous les citoyens en général, je requiers  votre attention, votre vigilance, votre rigueur par la prise de conscience de la responsabilité que vous avez de préserver la vie que l’Eternel Dieu Tout-Puissant vous a donnée par sa grâce, votre vie, ainsi que celle des autres.

7- En outre, nous devons tous redoubler d’ardeur et demeurer plus jamais en prière, afin de supplier l’Eternel Dieu pour qu’Il daigne éloigner ce fléau de nos maisons, nos lieux communautaires, nos lieux de travail quotidien, notre pays le Cameroun, l’Afrique et le monde.

Que l’Eternel nous accorde le discernement par l’action du Saint-Esprit pour adopter les attitudes idoines pour refouler et nous préserver de ce mal, par les mérites de notre Seigneur Jésus-Christ./-

 

Yaoundé, le 01 mars 2021

 

(e) Mgr Pierre De Christ ATYAM MOTO

Président National du CECCC

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an